Douleur chronique

La douleur chronique est définie comme une douleur persistant au-delà du délai normal de guérison des tissus, généralement fixé à trois mois. 
 
Comme le type, l’intensité, la fréquence, les impacts sur les habitudes de vie et le pronostic de la douleur chronique varient considérablement, les personnes qui en sont atteintes se retrouvent à tous les niveaux du système de soin et sont traitées par différents professionnels de la santé.
 
Même si l’origine ou la nature de la douleur varie d’un usager à l’autre, les modalités de traitement peuvent présenter, selon la littérature consultée, certaines similitudes lorsque celle-ci devient chronique.

Plusieurs groupes ou associations pour les personnes vivant avec de la douleur chronique ont développé des sites Web pour leurs membres et pour la population. Sous le thème de la douleur chronique, vous y trouverez, entre autres, des activités offertes, de la documentation, des différents types de traitements ainsi que des résultats des recherches. De plus, vous aurez de l’information sur les services de ces groupes et ces associations.
 
Consultez la page Liens utiles pour plus d'informations sur ces groupes ou ces associations.
 
 
Comprendre la douleur chronique - adaptation québécoise